433

Rachat de crédit fonctionnaire : une solution financière rassurante

R

Un rachat de crédit est une opération bancaire permettant à un particulier, fonctionnaire ou pas de regrouper plusieurs crédits en un seul. Ce qui permet ainsi aux fonctionnaires d’accéder à une mensualité réduite. Le rachat de crédit fonctionnaire s’adresse ainsi à tous les employés de la fonction publique de toutes les catégories, confrontées ou non à des difficultés financières. Voici les détails.

En quoi consiste un rachat de crédit fonctionnaire ?

Comme les autres solutions financières, le rachat de crédit apporte également de nombreux avantages pour les agents de la fonction publique. Généralement, un rachat de crédit fonctionnaire consiste à réduire le montant des mensualités de crédit pour les fonctionnaires. En effet, l’accès à un nouveau est beaucoup plus difficile et sera souvent refusé si en tant que fonctionnaire, vous avez déjà plusieurs crédits en cours. Mais, grâce un rachat de crédits tous vos prêts en cours seront regrouper dans un seul emprunt. Il peut s’agir notamment d’un prêt immobilier, d’un crédit auto ou autre forme de prêt à la consommation. Son fonctionnement n’est pas si différent qu’un rachat de crédit pour les particuliers, sauf que les fonctionnaires possèdent ce statut avantageux pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux. Pour avoir plus d’information, aller sur le site Assurément Fonctionnaires est de mise.

En effet, le principal objectif d’un rachat de crédit est d’équilibrer le budget de chaque ménage. C’est un dispositif financier vous permettant de réaliser davantage différents projets.

Rachat de crédit fonctionnaire : les conditions d’obtention

Comme dans toute opération bancaire, certaines conditions sont à respecter. Pour l’obtention d’un rachat de crédit fonctionnaire, la solvabilité, ainsi que la stabilité financière de l’emprunteur est à exiger. Mis à part la stabilité financière, il est aussi nécessaire d’avoir certains documents afin d’obtenir un rachat de crédit fonctionnaire. On parle des dossiers justifiant que vous êtes éligibles à cette opération bancaire. De ce fait, vous aurez besoin de fournir à la banque d’un courrier prouvant les raisons du rachat de crédit. Votre dossier doit également contenir d’une photocopie de votre identité, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, d’une fiche de paie, de votre RIB ou encore des trois derniers relevés de votre compte bancaire, et le plus important est les justificatifs de vos prêts en cours. En cas de besoin, d’autres documents tels qu’un livret de famille, une carte professionnelle… peuvent être demandés.
Bien évidemment, faire appel à un courtier est une très bonne idée pour vous aider à contracter la meilleure offre de rachat de crédit.

 

Ajouter un commentaire

433