
Un van aménagé au Maroc, c’est l’occasion de se prendre pour un berbère des temps modernes. Si vous avez besoin de grands espaces et d’un ensoleillement idéal pour toute l’année, le Maroc est la réponse à la question. Avec votre Volkswagen California, vous avez un vaste terrain de jeu à votre disposition.
Allez au Maroc en van, c’est traversé pas moins de deux pays
En effet, il est tout à fait possible de se rendre au Maroc en partant de la France par la route. Pour cela, vous allez devoir traverser l’Espagne. Une traversée qui peut soit vous plaire (si vous n’avez jamais visité les voisins espagnols) soit vous ennuyer. En effet, les plaines dans les alentours de Madrid sont totalement défigurées par l’agriculture intensive. Et si vous devez vous arrêter, les airs de repos sur les autoroutes espagnols sont nombreux, mais très peu pratiques. Sur le site www.fourgonnerie.fr, vous pouvez découvrir toutes les méthodes nécessaires pour un roadtrip au Maroc.
Direction donc Algesiras. Pour la traversée du détroit de Gibraltar, choisissez de le faire via Algesiras-Tanger Med. Ce n’est pas le Tanger Ville, mais s’en est tout proche. Et puis vous pouvez y rejoindre Tanger via l’autoroute (40km entre les deux). Le prix d’une traversée en ferry est très accessible. Avant de commencer la traversée, vous devez présenter un passeport. Une fois les procédures administratives faites, vous voilà en pleine mer.
Le Maroc, pour l’amour du désert
Une fois que vous avez atteint les côtes marocaines, reposez-vous. Pour le moment, oubliez l’idée d’un bivouac ou d’un camping sauvage. Le Maroc en van aménagé ou en camping-car, c’est pour le grand sud que vous y allez. Première halte en prenant l’autoroute, Marrakech. Vous pouvez vous rendre dans les cascades ouzoud. Dans la ville, vous avez plein de camping pour vous accueillir. Au départ de la France, vous avez surement déjà choisi votre point de chute.
De là, vous allez reprendre la route, toujours pour le sud. Un petit arrêt dans la région d’Aglou, histoire de se baigner un tout petit peu. De là, vous allez prendre une route côtière, avec le paysage idyllique qui se profile. La région est idéale pour un petit bivouac sauvage. Dans la région, le paysage est tout juste magnifique et pittoresque. Vous pouvez prolonger la route jusqu’à Sidi Hifni. Une petite ville connue pour son marché de poisson. Surtout que le prix y est très accessible, comparez à ce qui se fait en métropole. Bref, se rendre au Maroc en fourgon, c’est la promesse d’une grande aventure.