
Les voitures électriques sont les musts depuis des années. En raison de la conservation de l’environnement, les constructeurs automobiles développent des voitures de plus en plus performantes tout en respectant l’environnement. Parmi ces voitures, les véhicules présentant plus d’autonomie se démarquent des autres. Qui sont-elles ?
Renault Zoé ZE 50 et Tesla Model S Plaid+: entre la citadine et la berline électrique haut de gamme
Le modèle Zoé ZE 50 de Renault est doté d’une autonomie de 395 km selon le protocole WLTP. Cette voiture électrique surpasse le modèle précédent, avec une autonomie optimisée de 25 %. Pour une citadine électrique, le Renault Zoé ZE 50 est plus performant en qualité d’autonomie grâce à une batterie améliorée qui peut atteindre jusqu’à 52 kWh. Sa batterie est élaborée en lithium-ion, et constituée de 12 modules et de 192 cellules. Elle se recharge en moyenne en 4 h 15 par Wallbox 7,4 kW. En été, la citadine assure une autonomie de 380 km contre 250 km en hiver.
À la fois puissante et d’une grande autonomie, le Model S signée Tesla est une révolution dans les modèles berline électrique. Son moteur peut atteindre les 1020 chevaux avec une accélération de 2,1 secondes les 100 km/heures. Cette berline électrique est dotée d’une autonomie en cycle WLTP environ 840 km. Avec une charge rapide de 7, 4 kW en un temps de 7 h 46min. Si vous souhaitez financer l’acquisition d’une voiture par leasing, visitez le site E-vroum.
BMW iXDrive 50 et Tesla Model 3 : entre un SUV électrique familiale mythique et un SUV compact
La BMW iXDrive 50 est animée d’un double moteur électrique par lesquels deux puissances s’associent afin de permettre la performance du SUV. La puissance du moteur peut atteindre 516 chevaux et 564 lb-pi en couple. La vitesse affichée peut atteindre les 205 km/h, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Ce modèle présente une autonomie d’énergie considérable, elle peut atteindre les 720 km selon les standards WLTP.
Avec ses trois modes de pilotage, la Tesla Model 3 est l’un des modèles les plus appréciés de sa catégorie. En effet, pour en profiter de toute son autonomie, le conducteur peut choisir entre la version standard Plus, Grande Autonomie ou Performance. Ce véhicule est doté d’une autonomie allant jusqu’à 614 km en WLTP. Sa vitesse peut être accrue jusqu’à 233 km/h. Cette voiture peut atteindre les 100 km/h en 4,4 secondes. En mode Performance, sa vitesse pour les 100 km/h est de 3,3 secondes avec une autonomie d’environ 567 km. Une conception avant-gardiste, aérodynamique, même en étant compacte, la Tesla Model 3 fait ravage auprès des SUV électriques.