
La voiture électrique offre plusieurs avantages pour le propriétaire. Elle est cependant assez chère si on paye au comptant. Le leasing est ainsi une solution rapide pour s’en offrir une. Vous avez le choix entre la LOA et LLD. Mais est-il possible de faire un transfert de leasing quand on a un contrat en court ?
Contrat de leasing voiture électrique : possibilité de transfert
Vous pouvez tout à fait transférer votre contrat de LOA (location avec option d’achat) ou LLD (location longue durée) de Voiture Propre. Il est possible de le céder à un repreneur avant que vous mettiez fin à votre clause, si le bailleur est d’accord. Le véhicule va ainsi changer de locataire au cours de la location. En tant que détenteur du véhicule, vous pouvez vous désengager du contrat à moindre cout, car vous ne payerez plus les loyers restants.
Stopper votre location en procédant au transfert de leasing auto est une alternative simple et économique pour le détenteur du contrat et notamment pour le repreneur. Pour le détenteur, il permet d’éviter les litiges avec l’enseigne de location si les loyers n’ont pas été normalement payés. Pour le preneur, le transfert lui permet de louer un véhicule d’occasion récent sur une durée réduite. De plus, les loyers mensuels pourraient être négociés par le précédent locataire.
Procédure de transfert de leasing
Contrairement à l’interruption de votre contrat de location avant son terme, le transfert ne demande pas beaucoup de temps et le preneur peut reprendre rapidement la voiture. En effet, vous n’aurez aucune pénalité venue du bailleur. Pour faire du transfert de leasing, la procédure est simple et rapide. En premier lieu, vous devez déposer une annonce sur une plateforme spécialisée dans le transfert de leasing.
Si un preneur est intéressé, il doit envoyer un dossier d’étude de solvabilité à l’organisme de financement. Il doit transmettre plusieurs pièces justificatives, dont une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB, les derniers bulletins de paye et un avis d’imposition. Le locataire initial peut accepter ou pas l’offre. Si elle est accordée, le transfert de leasing pourrait être effectué.