433

Piscine extérieure ou intérieure ? Le guide pour faire le bon choix

P

Avoir une piscine privée est le rêve de nombreux propriétaires. En effet, cela donnera plus de valeur et de l’élégance à votre habitation. Alors, quelle piscine installer ? Intérieur ou extérieur ? Vous avez de la difficulté à choisir. Voici le guide pour faire le bon choix.

Ce qu’il faut savoir d’une piscine intérieure

Installer une piscine d’intérieur dans sa maison est un travail difficile à réaliser que celle d’un modèle extérieur. Cela nécessite évidemment l’expérience d’un professionnel afin de déterminer la faisabilité des travaux. À noter qu’une piscine intérieure se met dans une pièce à part du reste de la maison. L’isolation serait aussi un critère très important avant de se lancer dans sa construction. Le choix d’opter pour un double vitrage est aussi impératif, pour une baignade chaude et sécurisée. Par ailleurs, on distingue plusieurs types de piscines intérieures que le site Le Mag de la Piscine vous en explique davantage.

En effet, la piscine intérieure offre l’avantage de profiter d’une baignade et d’un espace de bien-être chez soi, tout au long de l’année. Son installation devrait être toujours accompagnée d’un système de chauffage. Concernant les formalités administratives de la construction, sachez qu’une demande de permis de construire n’est pas obligatoire, et cela si vous envisagez d’installer votre piscine à l’intérieur d’un bâtiment déjà existant et que vous n’apprêtez pas à faire des modifications extérieures. En revanche, un permis de construire est nécessaire si vous envisagez de réaliser une piscine de plus de 20 m².

Les points essentiels à considérer pour une piscine extérieure

Si vous êtes une personne qui aime barboter et profiter du soleil, il est certain qu’une piscine extérieure vous convient au mieux. Il vous suffit d’avoir quelques bonnes idées et un beau jardin avec un espace suffisant pour construire votre piscine. En effet, la piscine extérieure connait depuis des années un véritable succès, grâce à ses nombreux avantages. Premièrement, une piscine d’extérieur vous offre une opportunité de profiter de votre jardin en famille ou entre amis. C’est en quelque sorte des vacances à domicile. Il faut également penser à l’atout esthétique apporter par une piscine pour votre habitation. Ce qui donne plus de valeur à votre bien si vous décidez un jour de s’y investir.

À savoir qu’il existe plusieurs types de piscines, la piscine hors-sol, la piscine en kit, la piscine monocoque et la piscine en béton. Chaque type de piscine présente des avantages, mais si vous misez sur la durée, il vaut mieux choisir une piscine en béton. Comme pour la piscine d’intérieur, il existe également les démarches administratives à respecter pour la construction d’une piscine extérieure. Pour une installation d’un bassin de 10 m² et plus, une déclaration de travaux auprès de la mairie suffise. Au-delà de 100 m², il vous faudra un permis de construire.

Ajouter un commentaire

433