433

Comment faire pour trouver la meilleure assurance pour chien ?

C

Lorsqu’on veut offrir à son chien une meilleure qualité de soin , il est conseillé de lui souscrire une assurance animale. Elle permet entre autres de couvrir les frais de santé de votre petit compagnon. À noter qu’il existe sur le marché une multitude d’offres d’assurance pour chien. Il reste à trouver la proposition qui convient aux besoins de votre toutou.

Faire une comparaison des offres d’assurances disponibles sur le marché

Pour trouver une suggestion qui convient parfaitement à votre chien et à votre budget, il n’y a pas 36 solutions. L’on doit mettre en parallèle les offres des différentes compagnies d’assurance. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne. C’est un outil qui permet de gagner du temps dans la recherche de la meilleure proposition. Vous pourrez ainsi obtenir des devis personnalisés. C’est une véritable aide à la décision. Il s’agit d’un logiciel permettant tous les renseignements nécessaires sur plusieurs offres. Ce sont notamment :

  • Les primes d’assurance,
  • Les garanties proposées,
  • Les franchises,
  • Le taux de remboursement,
  • Les conditions de couvertures, etc.

Il permettra aux utilisateurs de trouver le prix le plus compétitif sur le marché. Il convient également de préciser que ces outils sont totalement gratuits et qu’il ne vous engage en rien.

En parcourant le site Le Mag du Chien, vous aurez plus de détails sur le sujet.

Opter pour la formule la plus adaptée à son chien

De prime abord, il convient de préciser que les compagnies d’assurance proposent aux propriétaires différents types de contrats. Ils doivent être choisis en fonction de l’état de santé et de l’âge de votre chien. Pour les jeunes toutous qui sont en pleine forme, la formule basique peut suffire. Elle couvre les soins relatifs à la maladie ou à un accident. L’assuré a droit à un remboursement de 50 à 70 % des dépenses qu’il a engagées pour les soins de son compagnon. On a aussi des contrats intermédiaires. Ils proposent des garanties plus étendues. Ils couvrent en plus les frais liés à l’examen et aux analyses. Le taux de remboursement est de 70 à 90 %. En dernier lieu, il y a la formule premium. C’est l’offre la plus complète. Les maîtres ont également droit à un paiement à hauteur de 90 à 100 % des sommes qu’il a payées pour soigner son chien.

Il importe toutefois de préciser que les couvertures suggérées par chaque contrat peuvent différer en fonction des mutuelles.

Ajouter un commentaire

433