Héritière de la fameuse Renault 5 Turbo, Clio V6 est une voiture extrêmement rare, pas comme les autres types de Renault. Et ce, malgré les critiques amenés par les reporters durant sa sortie. Elle reste par ailleurs, une voiture noble avec un look ravageur. Un Renault Clio V6 répond notamment à un plaisir irrationnel qui vous pousse à vous offrir un engin différent et spécial. Établir des comparaisons peut semer le doute en vous, c’est donc inutile. L’idéal est de vous mettre au volant de cette voiture et y prendre plaisir.
Faut-il craquer pour une Renault Clio V6 ?
La Renault Clio V6 a fait sa première apparition dans le monde de l’automobile en 1999. Sa sortie a fait l’effet d’une bombe pour la marque Renault. À noter que le Clio V6 est la petite sœur du Renault 5 Turbo. Elle présente par ailleurs une propulsion animée par un V6 3 litres de 230 ch, qui a par ailleurs suscité pas mal de critiques venant des journalistes. Pour répondre à ces critiques, Renault Sport a relevé le défi en lançant en 2003 la phase 2 du Renault Clio V6.
Bien évidemment, elle est beaucoup plus performante que la phase 1, avec une puissance qui a passé à 255 ch. Côté design et confort, on peut dire que la Clio V6 est la voiture sportive la plus confortable avec un look ravageur. Par rapport aux anciens modèles, elle présente un châssis plus large. L’extérieur de cette voiture nous laisse sans voix. On peut remarquer dans l’immédiat qu’elle possède des ailes AV/AR très élargies, une double sortie d’échappement en inox, des nouvelles jantes en alliage léger… En effet, si vous êtes intéressés par d’autres infos sur l’automobile, le site Auto Top est là pour vous aider.
Au volant de la Renault Clio V6
La Renault Clio V6 est une automobile aussi performante qu’attachante. Tout se joue à l’arrière. Avec un moteur et transmission arrière, cette voiture garantie des vraies sensations pour son conducteur. Mais pour pouvoir les sentir, il est indispensable de se mettre au volant et parcourir quelques kilomètres. En effet, ce type de voiture peut vous offrir des prestations dynamiques dignes d’une automobile de sport, et cela grâce à son châssis plus civilisé et son V6 rageur.
Malgré cette performance, une Clio V6 présente également quelques inconvénients. Il faut faire attention par exemple à la chaleur et de veiller ainsi à la température du moteur. Mais cela ne veut pas dire de vous en faire trop. Concernant la sonorité, elle présente à la conduite un bruit peu satisfaisant. La Clio V6 se montre plutôt à l’aise sur une route stable.
Bref, la Clio V6 est une voiture extrêmement rare. La conduire nécessite ainsi une extrême maîtrise pour éviter tout danger. C’est ce qui fait par ailleurs son caractère et son charme. Ce sera à vous de décider ainsi si c’est top ou c’est flop.