
Afin de contribuer à la préservation de l’environnement, de plus en plus d’entreprises optent pour les voitures électriques pour leurs déplacements professionnels. Pourtant, le financement est souvent une problématique pour les entreprises qui souhaitent acquérir ce type de véhicule pour équiper leurs flottes. C’est la raison pour laquelle, elles se tournent vers le leasing LLD de voiture électrique.
Quelle différence entre la LOA et la LLD ?
La LOA est une formule de location qui peut aboutir à l’achat du véhicule lorsque le bail arrive à terme. De manière générale, le premier loyer représente 10 à 15% du prix d’achat du véhicule. Quant à la LLD, elle est une forme de location pure sur une durée de 24 à 60 mois et n’offre pas, en fin de contrat, la possibilité d’acheter le véhicule. D’autre part, le forfait kilométrique annuel et la durée de location sont fixés par le bailleur et le souscripteur au moment de la signature du contrat. Celui-ci inclut les réparations et la mise à disposition d’un véhicule de relais en cas de panne ainsi que l’entretien du véhicule loué. La différence entre ces deux formules de leasing est que la LOA permet le rachat du véhicule à moindre coût tandis que la LLD est une solution permettant de changer de véhicule tout en maîtrisant le coût.
Professionnel et entreprise : pourquoi louer un véhicule 100% électrique ?
Le site vehiculespros.com est conseillé aux entreprises qui souhaitent connaître les nombreux avantages de la voiture 100% électrique. En ne rejetant pas de polluants comme le gaz d’échappement, le dioxyde d’azote, le dioxyde de soufre, le dioxyde de carbone ou de particules, les voitures électriques contribuent à la préservation de la qualité de l’air. Elles sont économiques puisqu’elles s’auto-rechargent sur route et ne consomment pas d’énergie dans les embouteillages ou lors du freinage. Par ailleurs, en étant peu équipées de pièces d’usure en mouvement, elles nécessitent un minimum d’entretien et sont silencieuses à la conduite. En plus de ces côtés pratique et technique, l’acquisition d’une voiture électrique pour entreprise permet de bénéficier d’avantages fiscaux comme l’exonération de la taxe sur les véhicules de sociétés.
Leasing voitures 100% électriques : comment trouver la meilleure offre ?
La LLD de voiture électrique est sécuritaire, car elle permet d’éviter de débloquer un capital pour son acquisition et de ne pas se soucier de sa vente ou de sa reprise. Or, la diversité des offres doit inciter les entreprises à s’assurer notamment de la possibilité de moduler le forfait kilométrique et la durée de location prévus initialement afin de ne pas subir des pénalités. De plus, il est important de bien étudier les conditions de restitution du véhicule. Enfin, le choix de l’offre de leasing doit correspondre aux besoins de l’entreprise et pour trouver le meilleur contrat, la solution est d’utiliser un comparateur en ligne. D’après les renseignements fournis sur le questionnaire notamment les caractéristiques du véhicule électrique souhaité, l’outil transmet plusieurs devis personnalisés. Il est également possible de contacter la société de location pour avoir plus de détails sur son offre.