
La majorité des seniors ne montre aucun intérêt pour les nouvelles technologies. Selon les statistiques, 25% des personnes âgées de 60 ans n’utilisent pas d’ordinateur ni d’internet. Cependant, les innovations technologiques sont accessibles à tous, de nos jours. Les nouvelles technologies peuvent être des outils efficaces pour aider les personnes âgées dans leur vie quotidienne. Que ce soit des objets connectés ou encore des applications, ils sont très utiles pour communiquer avec leurs proches ou encore pour veiller à leur santé.
Les applis utiles pour les personnes âgées
Le smartphone est un des outils numériques les plus vulgarisés du moment. Ils sont également accessibles aux seniors et il y a une multitude d’applications qui peuvent rendre leur vie plus facile. Parmi elles, il y a Medisafe, une application qui rappelle aux personnes âgées de prendre les médicaments pour les garder en bonne santé. Pour en savoir plus sur la vie des seniors, vous pouvez consulter la page web Senior Expertise.
Pour se distraire, les seniors pourront également utiliser Libby qui est une application de livres numériques. Pour ceux qui ne veulent plus se fatiguer les yeux, mais qui adorent la littérature, ils peuvent opter pour les livres audios et installer l’application Audible dans leur smartphone. Afin de garder le contact avec la famille, il y a les applis de communication telles que Skype ou les réseaux sociaux.
Les objets connectés pour plus d’autonomie des seniors
Pour le maintien des personnes âgées à domicile, leur famille peut opter pour la téléassistance. C’est un collier ou un bracelet que le senior porte sur lui. L’objet est doté d’un bouton de panique qui va permettre à la personne âgée d’avertir sa famille, en cas de chute ou de malaise. Grâce à cela, les membres de la famille auront l’occasion de prévenir les secours à temps.
D’autres objets connectés sont aussi très utiles pour les seniors. Ce sont des gadgets qui améliorent leur autonomie. Il existe des piluliers qui rappellent la prise des médicaments ou des bouteilles connectées qui alerte le senior quand il doit boire de l’eau. Pour se rappeler des tâches à faire, les objets à commande sont très pratiques.