
L’acronyme NAC sert à désigner les nouveaux animaux de compagnie appartenant à d’autres espèces que les chats et les chiens. De nos jours, les Français qui adoptent des NAC sont devenus de plus en plus nombreux. Tout comme les chats et chiens, les NAC ont également besoin d’être assurés. Cela permettra à l’animal de recevoir les soins nécessaires en cas de maladie ou de blessure.
Pour assurer leur bien-être
L’assurance animale ne se limite plus aux chiens et aux chats, il existe aussi des assurances pour les nouveaux animaux de compagnies. Avec la multiplication des nouveaux animaux de compagnie en France, il est désormais possible de les assurer. En effet, assurer un NAC est vivement conseillé pour assurer leur bien-être. Comme les chiens et chats, les NAC pourront aussi avoir besoin de certains soins au cours de leur vie. Du fait que les NAC sont des espèces importées sur le territoire, ces nouveaux animaux de compagnie pourraient développer des troubles spécifiques. D’où l’importance de les souscrire à une assurance.
Aussi, les NAC pourront développer un mal-être ou certaines infections au cas où ils ne parviennent pas à s’adapter dans un nouvel endroit. Il est important d’assurer son NAC puisque certains vétérinaires ne sont pas formés pour soigner des NAC. Pour en savoir davantage sur l’assurance NAC, visiter le site Cabinet Vétérinaire est de mise.
Comment assurer un nouvel animal de compagnie ?
Au-delà des différentes démarches pour adopter un NAC, les propriétaires doivent encore faire face à quelques difficultés pour les assurer. En général, certains nouveaux animaux de compagnie ne sont pas concernés par les contrats d’assurance. Seuls les animaux comme les hamsters, les lapins, les perruches ou encore les furets peuvent être assurés. Les espèces comme les poules ou les chèvres n’ont pas besoin d’être assurées. Contrairement à l’assurance pour animaux domestiques, celles des nouveaux animaux de compagnie se présentent plus onéreuses, compte tenu des soins particuliers dont ils pourront demander.
D’ailleurs, les garanties sont souvent faibles et ne correspondent pas aux besoins du NAC. Aussi la durée de la carence s’annonce plutôt courte. En effet, un contrat d’assurance assurera seulement les frais des vétérinaires. Compte tenu de ces difficultés, les propriétaires de NAC hésitent d’assurer leurs nouveaux animaux de compagnies.