433

Une plaisante salle de bain : comment faire ?

U

Le temps moyen passé quotidiennement par un individu dans sa salle de bain est de 30 à 60 minutes. Pour faire de ces quelques minutes un moment agréable, décorez cette pièce selon vos goûts ou suivant la tendance.

Des idées de décoration à foison

En parcourant le site bricoleurpro.ouest-france.fr, vous découvrirez de nombreuses idées de décoration salle de bain. À travers des dossiers complets, des experts de la décoration vous donnent leurs avis et différentes astuces qui vous aideront à choisir un thème qui vous parle, pour vous assurer plus de bien-être. Pour mettre en place une ambiance et une atmosphère qui vous ressemblent, n’hésitez pas à parcourir les articles concoctés par ces spécialistes. Ils vous serviront de guides dans le cadre de l’aménagement de cette pièce dédiée au bien-être et vous aident à donner vie à vos projets. Parmi les thèmes les plus plébiscités figure l’ambiance de bord de mer. Pour réussir l’aménagement de votre salle de bain, le choix des revêtements et des équipements est très important. En ce sens, ce portail vous présente diverses sortes de carrelage pour sol ainsi que des revêtements muraux adaptés aux pièces humides comme des lambris, des papiers peints, des carreaux ou encore de la peinture.

Pour plus de luminosité

Cette plateforme vous présente entre autres quelques idées de décoration pour transformer une salle de bain un peu sombre en une pièce plus lumineuse. Elle suggère entre autres de privilégier la lumière indirecte, c’est-à-dire celle du soleil. Cette dernière ne se focalise pas sur un seul objet, mais éclaire une plus large zone. Il est également possible d’installer de multiples petites lumières pour un éclairage uniforme. Pour une salle de bain lumineuse, privilégiez les couleurs claires, fraîches et modernes, aussi bien pour la pièce que pour les accessoires. Bannir les néons et les autres éclairages inconfortables et miser sur les ampoules LED améliore la condition d’éclairage. Vous pouvez en outre agrandir la pièce en créant une fausse fenêtre décorative et en installant des miroirs. Préférez aussi les cabines de douche au rideau de douche et choisissez des mobiliers discrets, c’est-à-dire des meubles bas et de couleurs claires. Par ailleurs, selon la conception de votre intérieur, il est tout à fait envisageable d’ouvrir votre salle de bain vers votre chambre.

Ajouter un commentaire

433