433

Que faire face à la mort ?

Q

Les proches du défunt, en plus de leur douleur, doivent entamer diverses démarches administratives et organiser certains rituels. Tout le monde n’est pas toujours au courant de ces pratiques, c’est pourquoi de nombreux sites spécialisés proposent des contenus très instructifs sur le sujet.

Des contenus informatifs et des conseils pratiques

Se renseigner, apprendre ce qu’on doit faire lors du décès d’un proche et bénéficier de conseils s’y rapportant sont très importants pour la famille du défunt et aident ces derniers à mieux organiser les funérailles de leur proche. Commémoration.fr se positionne comme un guide fiable en mettant à leur disposition des dossiers complets et articles thématiques autour de la mort. En parcourant les rubriques de ce portail, vous découvrirez les démarches à entamer aussi bien pour les formalités administratives que pour l’organisation des funérailles. Pour vous aider dans le cadre de cette organisation, cette plateforme développe pour vous l’utilité des services des pompes funèbres, les avantages de la souscription à une assurance obsèques. Elle s’adresse également à ceux qui doivent présenter leurs condoléances aux proches du défunt en leur donnant divers conseils en ce sens.

Pratiques et réglementations autour du décès

Lorsqu’une personne est morte, la famille peut veiller la dépouille dans une chambre funéraire gérée par la municipalité ou une entreprise de pompes funèbres, mais le corps peut également être conservé dans une pièce réfrigérée jusqu’à son inhumation. Si la personne est morte dans un hôpital, ses proches peuvent le voir dans une chambre mortuaire dans l’enceinte de l’établissement. Le corps du défunt peut être transporté chez lui ou chez un proche au plus tard dans les 48 heures de l’heure du décès et dans un véhicule spécialisé. Quant à ses obsèques, elles devront être célébrées au plus tard 6 jours après sa mort. Pour donner une image apaisée du défunt et pour ralentir la décomposition du corps, il n’est pas toujours nécessaire de le mettre dans une cellule réfrigérée, on pratique la thanatopraxie, un procédé consistant à donner différents soins spécifiques au corps du défunt. Si vous voulez en apprendre un peu plus, connectez-vous sur le site cité plus haut.

Ajouter un commentaire

433