Procéder à la location d’un véhicule utilitaire n’est pas une mince affaire. Il y a différents paramètres à prendre en compte à commencer par le prix et le type d’utilitaire qui convient au besoin. Cela ne se fait pas n’importe comment, au risque de se retrouver avec un véhicule qui fonctionne mal.
Astuces pour une location pas chère d’un véhicule utilitaire
Il a été constaté que beaucoup de Français ont recours à la location d’un véhicule utilitaire le vendredi et le samedi, ce qui fait que les loueurs augmentent le prix en week-end. D’où, le conseil suivant pour une location auprès des loueurs traditionnels, il vaut mieux s’y rendre un jour de semaine. Toutefois, pour une location en week-end, il faut opter pour une location entre particuliers. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Point Mort.
Ensuite, il ne faut pas hésiter à comparer les prix. De nombreuses entreprises investissent dans la location utilitaire, ce qui laisse une gamme de choix à ceux qui désirent y recourir. Il faut donc comparer le maximum d’offre et opter pour celui qui propose le meilleur rapport qualité et prix. Et enfin, très en vogue depuis quelques années maintenant: le code promo. Il y a des entreprises de location qui donnent un code promo en fonction de la période de la demande ainsi que des réductions intéressantes.
Un utilitaire en vogue : le fourgon d’occasion
Pour un véhicule utilitaire, il y a deux types de motorisation très connus: l’essence et le diesel. Il faut savoir que le diesel se démarque particulièrement auprès du parc automobile utilitaire. En location ou en achat, il représente jusqu’à 100% des véhicules utilitaires.
Un moteur unique
Il est important de rappeler que le moteur diesel est à combustion interne. La particularité de cette combustion est qu’elle optimise les conditions pour délivrer un couple moteur d’envergure. D’ailleurs, c’est une motorisation très peu vorace.
Location du fourgon d’occasion
Bien souvent, les individus préfèrent opter pour la location d’un fourgon d’occasion, que cela soit pour une activité professionnelle ou une location occasionnelle. Pour louer son fourgon utilitaire, deux points importants sont à prendre en compte avant de définir clairement la taille du fourgon nécessaire:
- L’utilisation qui en sera faite,
- La capacité de stockage nécessaire.